•  
  •  
La durée d'une séance est d'environ 1h-1h30. La première séance peut être plus longue en raison de la prise d'historique et l'introduction d'explications.

La personne et le thérapeute sont debout l'un en face de l'autre.
image-7494679-Séance.w640.jpg
Le test musculaire


La séance permet d'expliquer ce qui se passe au niveau inconscient et montre à la personne les causes de ses difficultés.

Nous commençons par faire une liste des points que la personne désire traiter, que ce soit des problèmes physiques, psychiques ou des comportements dommageables pour elle. La liste comporte également ce que la personne veut vivre dans sa vie.

Le test musculaire est une pression douce sur le bras tendu de la personne pour tester son tonus. S'il y'a un stress, le bras ne tiendra pas. Il permet de trouver les informations dans l'inconscient afin de mettre en lumière les situations qui ont créé ces stress.

La séance permet également de faire des liens avec des choses du passé qui n'ont pas été résolues et qui résonnent encore dans le présent, empêchant la personne d'accéder à son plein potentiel.

Nous déterminons un objectif sur lequel nous allons travailler pendant la séance. Il permet de mettre en lumière les croyances limitantes, de les éliminer et d'en mettre des positives à la place.

Des techniques de rééquilibration permettent de libérer les blocages énergétiques mis en évidence. Cela peut être des points d'acupressure, un positionnement des mains afin de faire circuler l'énergie, un travail sur les méridiens, des postures ou des mouvements.